Ilana Soskin Associée fondatrice


Après 8 années d’expérience au sein de cabinets de renom spécialisés en droit des médias, Ilana SOSKIN a décidé de monter son propre Cabinet en 2010.

FORMATION
Ilana SOSKIN, avocat au Barreau de Paris depuis 2004, est titulaire du DESS de droit du Numérique et des nouvelles techniques dirigé par le Professeur SIRINELLI qui lui a permis d’acquérir une connaissance juridique et technique des technologies de l’information et de la communication.

CHARGEE D’ENSEIGNEMENTS ET RECHERCHE
Enseignante en droit de la presse
Ilana SOSKIN assure l’enseignement du droit de la presse et de la vie privée dans les trois Masters 2 « Droit Innovation Communication Culture » dirigés notamment par le Professeur Pierre SIRINELLI à l’Université Paris Sud.

Chercheur
Ilana SOSKIN a également été nommée Chercheur associé au Centre d’Etude et de Recherche en Droit de l’Immatériel (CERDI)

ASSOCIATIONS ET INTERNATIONAL
Cour Pénale Internationale
Ilana SOSKIN est avocat auprès de la Cour Pénale Internationale et figure sur la liste des assistants conseils. Elle est impliquée dans les dossiers de justice internationale pour lesquels elle se rend régulièrement à l’ONU et la CPI.

Licra
En septembre 2016, Ilana SOSKIN a été nommée présidente de la LICRA-NET, émanation de la Commission Juridique de la LICRA, qui a pour objectif de lutter contre la prolifération des propos racistes et antisémites sur internet. Elle s’attache plus particulièrement à mettre en place les procédures spécifiques issues de la LCEN et mène un travail de fond avec les différentes plateformes internet et réseaux sociaux pour combattre la haine raciale sur internet. Ilana SOSKIN est également membre de la commission juridique pour laquelle elle intervient régulièrement dans des dossiers de diffamations et d'injure.