Droit de la presse & de l’édition Droit de la presse & de l’édition

Augmentation des délits de presse
Avec la multiplication des sites participatifs et contributifs sur internet, les délits de presse sont de plus en plus fréquents.
Les délits de diffamations et d’injure nécessitent une connaissance précise du droit de la presse et de la Loi du 29 juillet 1881, mais aussi des nouvelles dispositions intégrées par la loi HADOPI.

Diffamation et injure
Le Cabinet SOSKIN avocats vous défend dans tous les contentieux en droit de la presse pour diffamation ou injure, quelque soit le support des infractions (forum sur internet, presse écrite, télévision, tract syndical, courrier électronique…).
Les procédures sont initiées au pénal ou au civil, en concertation avec le client en fonction des besoins spécifiques.
Nous collaborons par ailleurs avec des huissiers compétents et spécialisés pour la mise en place des constats, notamment sur internet.

Internet
Le Cabinet SOSKIN avocats met en place toutes les procédures aux fins d’identifier les internautes auteurs de contenus que vous souhaitez poursuivre. 

Droit de réponse
Nous vous accompagnons dans vos démarches liées au droit de réponse.

Droit de l’édition
Le Cabinet SOSKIN avocats représente également des auteurs, des directeurs de collections et des éditeurs littéraires.
Nous vous accompagnons dans le cadre de la négociation et la rédaction de vos contrats d’édition et d’adaptation audiovisuelle notamment.
Le Cabinet assure également votre défense dans tous les contentieux liés à l’édition, notamment en cas de contrefaçon ou de litiges liés aux redditions des comptes.